Aucune raison d’aller ailleurs

nouvelles

Si, Si

Qu'ont en commun une Sœur sicilienne rigoriste, un roi du XIXe siècle, un G.O du Club Med à la retraite, un ado fan de Pop japonaise et des ouvriers sur un chantier de gratte-ciel au Chili ?
A priori pas grand-chose, si ce n’est l’appel de l’ailleurs.
Un ailleurs composé de girafes, d’un premier amour, de rencontres de passages, ou même de bibelots en forme de vache, car on ne sait jamais dans quelle matière seront sculptées les errances hors de notre quotidien.

À travers ces douze nouvelles, vous voici embarqués dans une échappée exaltante, de Bora-Bora à la Normandie, en passant par la Lune, l’Italie et le passé, car il n’est de plus beau chemin que celui qui nous amène à bon port.

Maison d’édition : Paul&Mike
Genres :
Étiquettes :
Extrait :

"Dans un terminal déserté, à vingt et une heures, par une nuit brumeuse d’automne, alors que je ne peux m’empêcher de lancer des regards hésitants vers l’infortuné compagnon buvant à paisibles lichées un café odorant, je me demande lequel des deux je suis, de la chèvre ou du rhinocéros."

Critiques :Arnaud Genon au sujet deLa Cause littéraire a écrit:

"Héloïse Simon nous entraîne dans un joli périple littéraire dont on aura ici un aperçu. Ces vies, ces voyages sont souvent ordinaires, parfois cocasses. Tous sont réussis et ouvrent les portes d’un ailleurs, si loin, si près…"

Le 102ème Blog au sujet dehttp://102blog.blogspot.cl/2015/10/critique-livre-aucune-raison-daller.html?spref=fb a écrit:

"Au travers de 12 nouvelles percutantes, l'auteur nous embarque aux quatre coins de la terre (et un peu la lune aussi) et nous initie aux voyages sous toutes ses formes."