La fête du printemps
Batailles choisies #505
Le premier jour du printemps, ça se fête, non? 🤒
Teuf.
Teuf.
Teuf.
Demain matin, c’est le premier jour du printemps, jour si attendu, si porteur d’espoir, si proche des vacances, du beau temps, du bon temps.
Mais quel beau cadeau nous a donc apporté le printemps? Et quelle belle fête nous a-t-il préparé?
Teuf.
Teuf.
Grand a eu de la fièvre tout le week-end.
Milieu a une toux carabinée.
Dernier a le nez pris.
BONNE AMBIANCE!
Teuf.
Teuf.
Il est 23 heures et déjà Dernier s’est réveillé trois fois en pleurant, Grand a crié dans son sommeil, Milieu a toussé mille fois.
Teuf.
Teuf.
EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUDS?
Vers minuit, je passe dans le lit de Dernier, qui est bouillant, essaie de le tranquilliser, je vais chercher le doliprane, me lève en laissant Dernier hurler, entends Milieu se mettre à pleurer et croise Mari qui s’en charge, descends, remonte, donne le médicament, tente de calmer Dernier, échoue, échange avec Mari, tente de calmer Milieu pendant qu’il tente de calmer Dernier. La nuit va être très longue.
Teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf
Vers deux heures, Milieu a une quinte de toux terrible qui réveille tout le monde, alternativement l’un puis l’autre son contraire et mon troisième. Rien à faire, le docteur a dit que la toux durerait plusieurs jours et que ce ne serait pas vraiment la fête, les premières nuits.
LA MUSIQUE EST BONNE?
Depuis cinq heures, dans le bleu du soir, le noir de la nuit et le gris du brouillard, Mari et moi dansons de l’un à l’autre des malades, moucher Grand, caresser Milieu qui geint de gêne dans son sommeil, rendormir Dernier que l’agitation dérange, tiens, vas avec Milieu, il te réclame, je m’occupe de Dernier, on échange?
Teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf
ENCORE UNE DERNIÈRE!
Vers quatre heures, je suis couchée dans le lit avec Milieu sans espoir de fermer l’oeil car toutes les deux secondes, il me tousse au visage alors je me retourne et il me tousse dans le cou, alors je me mets sur le côté mais il me tousse dans l’oreille et moi les teuf teuf, je ne peux pas je ne peux pas dormir, c’est pire qu’un ronfleur, un tousseur!
Teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf
ALLEZ, M’SIEURS DAMES, ON FERME!
Vers six heures, la lumière et les pépiements d’oiseaux m’informent que la fête est bientôt finie. Bientôt, en effet, la toux s’est calmée, les nez se sont mouchés, les fièvres ont baissé.
Le matin s’annonce.
Ça y est, c’est le premier jour du printemps.
Merci, printemps, pour nos têtes de sorties de soirées, de lendemain de fête.
Cette nuit, on a eu une sacré teuf.