Lance la balle co-rrec-te-ment!
Batailles choisies #128
En deux mots:
Deux joueurs de tennis de haute volée sous un dimanche ensoleillé.
Mamie a dégoté dans le fond de son garage un set de tennis aux couleurs promotionnelles d’une banque: deux raquettes en bois peint, une seule balle et une housse qui sent la bonne occasion.
Grand est tout content de “jouer au tennis”, sauf que les raquettes sont lourdes, le terrain est en pente et surtout, les joueurs sont nuls.
Pas un seul échange. Pas un. C’est soit, je lui lance la balle et il la frappe une fois sur deux, soit je la lance en l’air et ne réussis pas à la frapper, ou bien trop loin ou près pour que Grand puisse taper en retour.
Bon, Grand a 4 ans et demi, donc on peut lui pardonner. Moi, c’est moins pardonnable, mais pour m’attirer un peu de bienveillance, je dois dire que les raquettes sont vraiment lourdes, peu maniables et que le cadeau de la banque a été fait à l’économie, quand même.
Première partie hier, Grand est tout content. À un moment, Mamie prend le relais mais au bout de quelques minutes, il se plaint qu’elle ne sait pas jouer et veut de nouveau Maman. Je suis fière.
Aujourd’hui, on recommence une partie sans me douter que notre succès d’hier a rendu Grand plus exigeant.
On est encore plus mauvais qu’hier. Grand, exaspéré malgré mes promesses qu’on va retrouver notre rythme, finit par me crier: “Mais Maman! Pourquoi tu ne lances pas la balle CO-RREC-TE-MENT!”
Mais je fais de mon mieux, mon chéri!
Non! Enfin Maman, tu fais n’importe quoi!
Bon, journée de la tête basse et de la raquette cachée dans le garage.