Y a fête au parking
Batailles choisies #312
Avec les enfants, c’est tous les jours jour de fête - même quand on attend dans un parking. 🅿️
Un truc bien avec les enfants? Ils ont des idées folles et merveilleuses.
Un truc pas bien avec les enfants? Ils sont tout le temps malades.
Ce soir, les deux ont trouvé un terrain d’entente, attendez voir.
Milieu est malade depuis plusieurs jours. Il a refilé ses microbes à Dernier, qui a passé la journée fébrile, collé à moi, alternant siestes et périodes d’éveil avec un sourire souffrant disant “Maman, j’essaie d’être ton bébé adorable mais je ne me sens pas bien”.
Deux rendez-vous sont donc pris chez le pédiatre: un pour Milieu, qui semble aller mieux, et un pour Dernier qui subit la première fièvre de son existence. Grand nous accompagne parce qu’il aime bien et qu’il doit bien aller quelque part et Papa nous prête main forte.
La consultation se passe comme on peut imaginer: Milieu pleure tout son saoul, Dernier aussi, il faut presque hurler pour couvrir les cris et savoir si c’est deux gouttes de celui-là et deux millilitres de cet autre ou l’inverse. Mon mari, stressé que ses enfants passent pour des gosses mal élevés, se transforme en précepteur sévère, irrité au moindre bruit, insistant pour qu’on s’assoie, qu’on se tienne correctement - je suis plus de l’école sans vergogne de la mère qui fait semblant de ne pas voir que ses gosses sautent sur les sièges, pourvu qu’au plus tôt on rentre à la maison et qu’on en finisse.
Fin de la consultation.
Papa part avec Milieu et mes espoirs que celui-ci retourne à la crèche cette semaine acheter la liste de médicaments - 3 pages.
On se retrouve au parking?
Grand s’ennuie. Il a attendu gentiment que ses frères finissent de pleurer pour me solliciter, mais là, il s’ennuie.
- Maman, je m’ennuie. Qu’est-ce qu’on fait?
- On attend que Papa et Milieu reviennent de la pharmacie.
- Et Dernier?
- Tu vois, il s’est endormi contre moi. Il ne se sent pas très bien, tu sais.
- Je m’ennuie. Qu’est-ce qu’on fait?
- Je ne sais pas, chéri.
- Je sais, j’ai une idée! On peut danser!
- Danser? Mais où?
- Ici, dans le parking! Ma chanson préférée! On la met super fort! Et comme ça tout le monde nous regarde et apprend à danser!
Nous sommes dans le parking provisoire d’une clinique en plein chantier d’extension. Parking de gravillons. En léger dénivelé. Au milieu de voitures et de préfabriqués.
Grand danse comme un poireau.
Sa chanson préférée est un tube dance des années 90.
Mais il est tellement heureux de son idée!
Et j’ai passé, et vais encore passer, des journées pourries.
Alors soit, au beau milieu du parking, entre les SUV et les cônes orange, musique à fond, bébé dans les bras, grand sourire parce qu’on nous regarde mais peu nous importe, mouvements sans coordination mais avec entrain,
alors soit, dansons maintenant!