Confinement - Jour 9
Batailles choisies #13
En deux mots: c’est marrant, j’ai comme l’impression de tourner en rond, en ce moment. Et vous?
On a regardé la machine à laver, son linge qui monte doucement, retombe mollement, monte doucement, retombe mollement, monte doucement, retombe mollement. On s’est laissé bercer par le tambour qui tourne, tourne, tourne. On s’est émerveillé devant la chaussette de Petit coincée dans le hublot, qui se fait battre par les flots comme un galet poli.
On a fait la course autour de la table à manger.
On a joué à rouler-bouler sur le tapis du salon.
On a fait une partie de cache-cache en s’accroupissant toujours derrière le même buisson.
Les enfants ont regardé en boucle leurs vidéos préférées, encore L’Âne Trotro, encore, encore ! Les animaux ? Tu veux regarder les animaux ? ‘Core ? Encore ? Encore ?
Ensemble, ils ont joué à chat en courant de la porte d’entrée au canapé, du canapé à la porte d’entrée, de la porte d’entrée au canapé et de nouveau du canapé à la porte d’entrée.
On a chanté les cro cro cro les cro cro cro.
On a chanté a pris sa à la volette a pris sa à la volette a pris sa volée.
On a chanté le papa pingouin, le papa pingouin, le papa, le papa, le papa pingouin, le papa pingouin s’ennuie sur sa banquise.
On a chanté les roues du bus tournent tournent tournent, tournent tournent tournent, tournent, tournent, tournent, les roues du bus tournent, tournent, tournent dans toute la ville.
Il y a dans les journées avec les enfants, comment dire...un certain recommencement, une certaine rondeur, une certaine circularité.