Confinement - Jour 10
Batailles choisies #14
En deux mots: vous connaissez l’histoire de cette étude qui prouve que rester à la maison avec les enfants est plus difficile que d’aller au travail ? Non, non, c’est pas une mauvaise blague.
Je repense à cet article dans lequel des chercheurs affirment, étude à l’appui, qu’il est plus difficile de rester à la maison à s’occuper des enfants que d’aller au travail.
Non? Pas possible! Vous voulez dire que fournir un travail gratuit, dévalorisé, perçu comme sans intérêt, mais paradoxalement constamment vanté comme une forme d’épanouissement personnel n’est pas un kiffe? Vous plaisantez, Marcel.
J’étais pourtant persuadée qu’une journée passée à changer des couches, faire de la pâte à modeler, insister pour qu’on mange ses légumes, négocier des temps de prêts de jouets avec autant de résultats que l’accord sur le nucléaire iranien, ce serait plutôt tranquille.
Et puis, bon, je veux dire, qui n’aime pas être en charge de mille et une tâches ingrates et essentielles, lessive, nettoyage, courses, cuisine, tâches qu’en étant à la maison avec les enfants, vous êtes de toute façon obligée de faire?
L’avantage du confinement, c’est que les chercheurs de cette étude, qui sans doute font partie de l’Association Internationale des Naïfs et des Tombés de l’Armoire vont voir grossir leurs rangs.
Ironie, substantif féminin.