Et avant ça

 

Batailles choisies #452

À quelle heure est-il trop tôt pour prendre un goûter sucré? “Il n’est jamais trop tôt” est la bonne réponse. 🍩


 

13h23. Le moment idéal du… goûter.

Du chocolat, un gâteau, des biscuits, des fruits, des fruits secs.  

13h23, c’est l’heure du goûter - si, si.

Comment ça, c’est un peu tôt?

13h23, c’est l’heure du gâteau avec un café, parfaitement, Madame.

Comprenez-moi, avant ça, c’était…

11h38, l’heure du déjeuner, j’aurais pu attendre un quart d’heure mais Dernier chouinait et autant me débarrasser du problème. Au déjeuner, j’ai mangé ce qu’il y avait en entrée, ce qu’il restait en plat et on les a déjà finis en dessert. 

11h45, c’était le début de l’après-midi.

Il faut voir aussi, qu’avant ça…

10h37, je n’ai plus vraiment d’idées, je ne sais plus quoi faire pour occuper les enfants. Mes seules bouées sont les repas qui servent à avoir un lieu où s'asseoir, un but à suivre et un moment avec un début, un milieu et une fin.

D’ailleurs, avant ça, il y a eu…

9h20, l’heure du goûter du matin, compote et biscuit, un goûter du matin tout à fait digne mais ils m’auraient demandé des œufs durs et un panini au jambon, j’aurais accepté parce qu’ils n’avaient pas mangé avant ça…

07h31, on a déjà fini le petit déjeuner et le lave-vaisselle est en train de tourner, posant avec chaque jet d’eau la lancinante question qui mouille: on va faire quoi du reste de la journée?

Il faut dire qu’avant ça, on avait lu 4 livres à 6h45 à peine, c’est comme ça qu’on sait que la journée va être longue, quand, les yeux embrumés et l’amour dans le coltar, on doit montrer des dessins de tractopelles et les sardines d’un imagier. En même temps, la journée a débuté haut, fort et surtout tôt, avant ça…

6h40, Grand a commencé à jouer au petit train qui, bien que petit, fait un bien grand bruit.

6h30, on a été rejoints dans le lit par Milieu.

6h02 on s’est réveillés, pardon, on a été réveillés par les gazouillis joyeux d’un Dernier pour qui l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, à lui, donc.

Et avant ça, Madame?

22h10, je me suis couchée.

Non, je mens. 

21h27, je me suis couchée.

20h, les trois enfants dormaient et avec mon mari, on s’est dit que c’était génial d’avoir nos soirées! Par contre, on avait tous les deux du travail donc pendant 30 minutes on a pianoté sur nos ordinateurs respectifs et puis nos yeux commençant à se fermer, on s’est dit qu’on allait se coucher, on était vannés.

19h15, on avait terminé le dîner et on a dansé comme des fous sur les tubes musicaux kitsch, moches et de mauvais goût qu’adorent nos enfants, avec une ou deux chansons qu’on aime bien.

17h52, on avait faim et les enfants commençaient à hurler comme des loups depuis ou bien l’inverse, oui, les enfants hurlaient alors on a eu faim.

Avant ça, on a eu un goûter à 17h15, un à 15h33 et un, peut-être une chouille trop tôt, vers 13h17. 


Donc, vous comprenez bien, Madame, qu’après des “avant ça” allant d’aurore en sauts de lits et de Charybde en Scylla, j’ai mérité mon café et le bon gros goûter de 13h23? 


Batailles en vrac⭣

Batailles rangées⭣