Caca cadeau
Batailles choisies #192
En deux mots:
Une joie que seuls les parents peuvent comprendre: l’enfant qui apporte son petit pot avec un gros caca dedans. Quel cadeau pour ce Noël de prolongations!
Petit apprend la propreté. Ici, c’est le plein été, il a un grand frère - deux bonnes raisons de passer la troisième sur ce passage de bébé à enfant.
J’ai des sueurs froides en repensant à l’apprentissage de la propreté de Grand, lente, laborieuse, qui m’a laissé un sentiment d’échec cuisant et un sentiment de culpabilité d’avoir sans doute voulu forcer le processus, de ne pas avoir respecté son rythme, et plus prosaïquement, d’avoir nettoyé de la matière dans les escaliers, les chaises, les lits, les moquettes et bien sûr les vêtements, des chaussettes aux bonnets. Plus jamais ça.
Pour Petit, ma technique arrivée par sérendipité consiste à le mettre cul nu. Il sent qu’il a envie et fait pipi dans le jardin. Peu d’accidents pour le liquide. Pour le solide, je ne sais pas encore, mais j’ai confiance: le camp naturiste lui convient très bien, les résultats de son nudisme sont encourageants.
Aujourd’hui, après le déjeuner, je fais un jeu avec son frère et perds de vue Petit, cul nu depuis le matin.
Où va-t-il, je ne sais.
Comment fait-il, je ne sais.
Mais le revoilà dans mon champ de vision, voilà Petit qui marche vers moi, avec ses petits pas assurés, d’un air satisfait, de l‘air fier aussi de celui qui sait que con cadeau va faire très plaisir. Dans ses mains, son petit pot, qu’il me tend, avec un bel étron dedans.
Je m’extasie. Bravo! Hourra! Youpi! Je convoque le ban et l’arrière-ban pour partager mon extase.
Oh, merci Petit, merci! Venez voir le miracle, Papa! Grand! Venez voir, Rois Mages et compagnie, oh, le plus beau des cadeaux!