C'est le jeu du loup
Batailles choisies #248
Un nouveau jeu auquel nous jouons, les enfants et moi: le grand méchant loup et les trois petits cochons, ou quelque chose d’approchant. 🐺
-Maman, Maman, on joue au loup et aux trois p’tits cochons?
-Oui, si vous voulez, mais il n’y a que deux petits cochons, là, toi et Milieu.
-On joue au loup et aux deux petits cochons, alors!
-OK! Ahhouououououououou! Je suis le grand méchant loup et je vais vous manger!
Le jeu du loup et des deux p’tits cochons consiste à courir mollement après mes deux aînés en poussant des hurlements de loup. Ils adorent ce jeu: être poursuivis, avoir peur à peu de frais, quel bonheur! Pour moi, l’intérêt est double: les occuper et les fatiguer, en espérant que le soir venu, ils ronflent dès que leur tête touche l’oreiller.
Pour jouer à ce jeu, néanmoins, il est essentiel d’être flexible, en termes de rythme, de contenu et d’interprétation du conte.
-Ahhouououououououou! Je suis le grand méchant loup et je vais vous manger!
Les enfants partent en courant et se cachent derrière un arbre.
-Ça sent le cochon, par ici! Je vais vous man… Ah, attendez, Dernier s’est réveillé, je vais le chercher... Bon, le loup est de nouveau là, et il va vous manger!
C’est le jeu du loup avec son louveteau, car le loup est un père moderne, et des deux p’tits cochons.
-Ahhouououououououou! Je suis le grand méchant loup. J’ai vu que vous étiez cachés dans la maisonnette en bois! Je vais souffler et souffler et souffler! Oh, la maison ne se détruit pas.
C’est le jeu du loup-papa-poule qui manque de souffle et des deux p’tits cochons.
-Grand méchant loup! C’est pas grave, lance Grand. Tu peux t’endormir.
-Je dors, c’est ça?
-Oui, comme ça, on peut s’enfuir en courant.
-Très bien. Rholala, je suis fatigué, moi le loup. Je vais piquer un p’tit somme.
C’est le jeu du loup-papa-poule narcoleptique qui manque de souffle et des deux p’tits cochons.
-Quoi? Les deux p’tits cochons, vous vous êtes échappés pendant que je dormais! Mais vous ne m’échapperez pas deux fois, ahhouououououououou! Je vais vous manger. Attendez les enfants, attendez, je vais mettre Dernier dans la poussette, c’est fatiguant de courir avec lui.
C’est le jeu du loup-papa-poule narcoleptique qui manque de souffle et se trimballe la poussette et des deux p’tits cochons.
-Je vous vois, mes deux p’tits cochons, tout au fond du jardin! Euh, les enfants, il y a beaucoup de soleil, je vais chercher des chapeaux à la maison et je reviens, restez où vous êtes.
C’est le jeu du loup-papa-poule narcoleptique qui manque de souffle, se trimballe la poussette mais ne sort pas en cheveux et des deux p’tits cochons.
-Ahhouououououououou! Je vous ai vus, avec vos chapeaux qui dépassent du figuier! Je vais vous… Non, mais les enfants, le soleil tape vraiment trop fort, il faut se mettre de la crème solaire, je reviens.
C’est le jeu du loup-papa-poule écran solaire indice 50 narcoleptique qui manque de souffle, se trimballe la poussette mais ne sort pas en cheveux, et des deux p’tits cochons.
-Les p’tits cochons, je vous ai vus! Je vais vous manger, groink, groink.
C’est le jeu du du loup-papa-poule narcoleptique qui manque de souffle, traîne la poussette sous son chapeau plus écran solaire indice 50 et grogne comme un cochon, parce qu’avec tout ça, il confond, ne sait plus bien qui il est, envisage de commencer une lycothérapie, et des deux p’tits cochons.
-Haha, vous êtes à ma portée, je vais me faire un bon petit barbecue, non mais pas si vite les garçons!
C’est la fin du jeu du loup-papa-poule narcoleptique qui manque de souffle, a les jambes lourdes, traîne la poussette sous son chapeau et écran solaire indice 50, est claqué, à deux doigts de l'écroulement, allez, on arrête les enfants, je suis fatiguée là - et des deux p’tits cochons.