Confinement - Jour 3

 

batailles choisies #7

BataillesChoisies_ligne2.png

En deux mots: Mamans! Allez-y, faites des bruits de pet avec la bouche, ça abolira le patriarcat.

BataillesChoisies_ligne2.png
 

Finalement, est-ce que rester à la maison toute la journée avec ses enfants ne serait pas une manière d’abolir le patriarcat ? 

Je m’explique. Je passe mon temps confiné à être l’anti-modèle de la femme. Vous savez, cette femme douce, discrète, qui se tait et attend son tour pour parler, qui ne dit pas de choses inconvenantes, qui croise les jambes et ne se fâche jamais, qui sait rester à sa place.


Sauf que pour occuper mes enfants, les avoir de bonne humeur, les faire jouer, rire, chanter, je me rends compte que je dois lâcher-prise, laisser derrière moi les règles de bienséance, de politesse qu’en tant que femme j’ai intériorisées. Je le fais d’ailleurs davantage quand je suis seule avec Petit et Grand, car un mari, quand bien même l’entente est belle, reste un regard d’homme. 

« je dois lâcher prise, laisser derrière moi les règles de bienséance, de politesse qu’en tant que femme j’ai intériorisées »


Face à mes deux bouts, me voilà donc étalée par terre les jambes écartées pour jouer au Hue-Dada.

Grimaçant, bouche tordue, yeux globulant, pour les faire rire.

Parlant trop fort et manspreadant quand on joue à la sorcière qui prend toute la place.

Piétinant constamment leur espace personnel pour jouer ou réconforter.

Passant des heures entières à faire des bruits de prout, parce que je sais que ce n’est pas poli, mais ça les amuse tellement…. 

 

Mes enfants sont trop petits pour avoir été déformés par le patriarcat. Pour eux, je ne suis pas une femme. Donc, je n’ai pas à être féminine. J’ai juste à être leur maman. 


Finalement, mes garçons, quand ils rient aux éclats parce que je fais des bruits de prout, sont les hommes les plus féministes du monde.

 
 
pistolet séparateur Batailles choisies.001.jpeg
BataillesChoisies_ligne2.png

D’autres batailles ⭣