Un dépliant
Batailles choisies #181
En deux mots:
Être un peu diabétique, ça craint énormément. Et aussi, on a monté le sapin de Noël. Il y a un rapport entre les deux.
Sans surprise, comme pour la première et la deuxième, je fais du diabète gestationnel pour ma troisième grossesse. C’est limite, c’est léger, sans gravité. Il faut simplement faire un régime.
Sauf que la façon dont l’endocrinologue me suit ici m’énerve au plus haut point.
Un rendez-vous, loin, cher, pour me dire de me faire des tests de diabète à jeûn puis deux heures après le petit-déjeuner. Pénible.
Un appareil pour mesurer le diabète. Cher.
Un autre rendez-vous pour évaluer la situation est prévu dans deux semaines. Chiant. Youhou, j’ai deux enfants, je n’ai pas que ça à faire.
Ce matin, je me résigne, allez, je me lance dans son truc qui sert à rien.
Il y a bien six manuels à l’intérieur de la boîte.
Je trouve un dépliant dans une langue que je parle.
Je l’ouvre en un.
Puis en deux.
En quatre.
En huit.
En seize.
En trente-deux, cherche une page, que je tourne dans tous les sens pour trouver le début, oui, allumer. Mais, elles sont où, les sortes de languettes, là?
Le problème des tests avant le petit-déjeuner, c’est que les enfants sont réveillés et attendent qu’on mange, pendant que j’attends de comprendre ce qu’il faut insérer dans l’appareil, et pourquoi il y en a deux, d’ailleurs, d’appareils.
Dans le salon, le sapin de Noël est décoré au goût chilien, il ressemble donc à un sapin de supermarché. Boules hideuses de toutes les couleurs et guirlandes lumineuses, dont le plus gros défaut est surtout qu’elles soient musicales, un medley qui grésille toute la journée, mon beau sapin, roi des forêts, jingle bells, vive le vent, on prend les mêmes et on recommence.
Mais comment on lit des instructions quand les enfants se courent après en se jetant des boules de Noël dessus, avec vive le vent, vive le vent de surcroît!
Lumière! Compris! Quoi? Les languettes ne sont pas inclues!
Oh, la, les enfants arrêtez, et ça va coûter combien, encore?
Il pouvait pas faire comme les deux autres, le médecin, me dire que je mange moins de pâtes et de riz?