Lit de transition

 

Batailles choisies #372

Une nouvelle étape franchie! Dernier ne dort plus dans son berceau, mais dans un lit de transition. Enfin, “dormir”... je ne sais pas si c’est le mot juste… 💤


 

Dernier a toujours mal dormi dans son berceau. Il y a, donc, peu dormi, préférant un co-dodo dans le lit avec moi, si possible en prenant toute la place, en tétouillant trois à quatre fois par nuit et en me faisant finir mes nuits sur les cinq centimètres du bord du lit, voire une fesse dehors. 

Il y a quelques mois, Dernier est devenu un bébé sachant se retourner. J’ai donc construit une savante barrière de coussins et d’oreillers pour qu’il ne tombe pas du lit.

Il y a quelques semaines, Dernier est devenu un bébé qui rampe et franchit allègrement ma barricade.

Il est donc temps d’exit le berceau et de passer au lit de transition, collé tout contre le mien, pris entre le mur d’un côté et la base du lit de l’autre, airbags d’oreillers tout autour. 


Ce n’est pas facile de changer ses habitudes de sommeil, mais Dernier apprécie son nouveau lit. Il peut en monter et en descendre facilement. Lorsqu’il se réveille, ses petits yeux ensuqués me trouvent vite dans le grand lit et il suffit d’un peu d’escalade pour me rejoindre. 

Je veux réussir à ce qu’il comprenne que c’est là son lit. Je m’oblige donc, lorsqu’il se réveille en pleurant durant la nuit, à glisser dans son lit pour l’allaiter et à remonter ensuite dans le mien.

C’est du travail, plutôt que de le prendre contre moi. Mais je veux réussir, absolument.


Ce matin, par exemple, je me réveille dans un environnement que je ne connais pas.

Je me réveille dans un recoin de la chambre, entourée d’oreillers. Sans doute, j’ai dû descendre de mon lit pour lui donner le sein et je m’y suis endormie, parce que je me réveille dans son étroit et bas lit de transition. Et Dernier? Où est-il?

Il est dans mon lit, en plein milieu de mon lit, les bras et jambes en étoile, ayant repoussé la couverture pour plus de confort, dormant paisiblement, le visage fourré dans mon meilleur oreiller, comme un pacha. 

C’est une réussite. La question est de savoir pour qui.


Batailles en vrac⭣

Batailles rangées⭣

Heloise Simondodo, Dernier