Champomy
Batailles choisies #101
En deux mots:
La fin du confinement a été annoncée dans 3, 2, 1 jours. Existe-t-il un émoji Champomy, pour mère heureuse mais qui ne boit quand même pas parce ça la casse et les enfants pffiou dur de les supporter?
Là où je vis, au Chili, les premières mesures de levée du confinement ont été annoncées. Le déconfinement, comme dans le reste du monde, est partiel, se fera par étapes et marque moins un retour à la normale qu’un nouvel ordre du monde… mais c’est dans trois jours.
Trois jours.
Trois.
Les écoles seront toujours fermées, les enfants seront toujours dans mes jupes toute la journée, je devrai toujours télétravailler à des heures impossibles, ce sera toujours mon enfer personnalisé.
Mais je pourrai sortir de la maison avec les enfants, c’est-à-dire que je pourrai…
...rêve ultime de maman confinée…
… faire de la trottinette avec les petits.
Sortir, leur faire faire de l’exercice, sentir juste un peu d’air, en bref faire quelque chose en allant quelque part.
C’est une bien basse barre à passer, mais enfin, quand on en est à trouver que la journée a été bonne parce que les petits ont mangé mes lasagnes aux épinards d’habitude dédaignées, des sorties quotidiennes en trottinette, ou juste des sorties en fait, c’est l’eldorado.
Bizarrement, depuis cette annonce, les journées passent plus lentement encore, comme la fin d’un voyage harassant, les derniers kilomètres quand on n’en peut plus.
Plus que trois jours,
Plus que trois et je sors le Champomy.